RealFlight 6.5 apprendre à piloter avec plaisir

Alexandra 2 juillet 2013 1
RealFlight 6.5 apprendre à piloter avec plaisir

L’utilité d’un simulateur de vol RC est bien clair : vous permettre de sortir de votre zone de confort de pilotage sans risquer la peau de votre précieux avion ou hélico RC (de l’arbre en face ou du chat de la voisine). Que vous soyez débutant ou pro du vol 3D le bénéfice en terme de progression est évident et je ne vous parle même pas des économies…

Ok mais bon, pour que ce soit efficace, il faut s’en servir régulièrement…et pour qu’on ait envie de s’en servir, il faut encore que le simulateur en question soit AMUSANT (dans le cas contraire il finira au sous le lit avec le rameur et les haltères) !

Ce qui est sûr, c’est que les utilisateurs du simulateur RealFlight 6.5 ne rencontreront jamais ce problème. Plus on explore ces fonctionnalités, plus on découvre de nouveaux plaisirs et de nouvelles occasions de tester ses compétences.

Outre les qualités de vol qui font de RealFlight le simulateur de vol le plus perfectionné et le plus réaliste des du marché, plusieurs améliorations ont été apportées pour le rendre encore plus agréable à utiliser.

Petite revue de détail

RealFlight 6.5 est disponible en deux version : avion RC et hélicoptère RC. Le logiciel est le même mais la commande des gaz de de la radio incluse est crantée pour la version avion. Vous pouvez voler avec n’importe quel type d’appareil sur les deux versions du simulateur.

Même si votre ordinateur n’est pas une « foudre de guerre » dernière génération, aucun problème pour utiliser RealFlight 6.5. Certaines fonctionnalités graphiques peuvent être désactivées mais les calculs aérodynamiques restent de haute qualité.

Outre les 104 modèles inclus dans le programme, chaque version comprend un méga-pack d’appareils supplémentaires. Avec la version hélicoptère, vous bénéficiez de 47 autres hélicos. Le mega-pack avion contient, lui, 36 modèles additionnels. Autant de choix permet d’essayer des appareils qu’on ne pourrait pas forcément piloter autrement…et ça c’est toujours cool !

Vous pouvez utiliser votre émetteur favori en tant que contrôleur via l’interfaces incluse (qui prend en charge Futaba, JR, Hitec et et marques Spektrum). Mais pour la plupart d’entre nous, le contrôleur InterLink Elite fera parfaitement le job. Il a l’aspect et le ressenti d’un émetteur moderne en un peu plus léger car il ne nécessite pas de batterie.

Vous pouvez aussi utiliser les 2 entrée en même temps pour un split-screen en mode multijoueur. Parfait pour un après-midi de fun en famille.

La première chose qui apparait au lancement du simulateur est un tout nouvel écran de bienvenue. Cette fenêtre vous permet de choisir rapidement le modèle et le site de vol que vous voulez. Le menu complet de choix est la, ainsi qu’une zone montrant vos sélections les plus récentes.

Pas d’ennui en perspective  : avec la multitude de modèles et de sites différents, il faut un bon moment pour explorer toutes les possibilités du simulateur…

Great Planes annonce que les caractéristiques de vol ont été améliorées par rapport aux version précédentes. Nous tout ce qu’on sait, c’est que l’expérience de pilotage virtuel est de plus en plus proche de l’expérience de vol réelle. C’est bien l’objectif principal d’un simulateur non ? Donc de ce côté, on peut affirmer sans problème que la version 6.5 à transformé l’essai !

Ahhhhhh, le bouton « reset », si seulement il y en avait un dans la vie réelle !! Ce petit bouton magique vous accorde la pardon pour votre tragique erreur de pilotage. Maintenez le bouton enfoncé, et vous « rembobinez » l’action jusqu’à revenir au moment précis ou vous avez pris la mauvaise décision, au lieu de recommencer un nouveau vol.

Vous pouvez même bénéficier d’un instructeur qui vous apprendra les ficelles du métier. Vol de base ou voltige 3D, de nombreuses fonctionnalités vous aideront à acquérir la maitrise du vol RC : vidéos d’introduction, vols enregistrés commentés par les meilleurs pilote, scénarios de formation, … tout pour devenir un pro !

Le partage est une composante importante de l’aéromodélisme. Plusieurs options multijoueurs en ligne vous permettent de vous entrainer avec d’autres pilotes ou de vous affronter dans des batailles aériennes acharnées.

Cerise sur le gâteau, des scénarios exotiques vous sont proposés pour vous divertir après tout ce travail :-) : pilotage d’un avion complexe à turbine avec atterrissage sur un porte avion, possibilité de passer en vue cockpit,…mais chuuut, pas de spoiler, vous découvrirez tout ça vous-même !

Conclusion

Avec RealFlight 6.5, Great Planes offre un outils ultra-performant d’apprentissage du vol radiocommandé aussi prenant et distrayant qu’un jeu vidéo ! Tous les scénarios des plus réalistes aux plus farfelus feront de vous un meilleur pilote tout en vous faisant passer d’excellents moments, seul, en famille ou en ligne ! Pour devenir un pro du pilotage, c’est par ici !

Un commentaire »

  1. Boris 26 mars 2015 at 18 h 04 min -

    Coucou, c’est une très bonne initiative ! Je pense que ça évitera aussi pas mal de petits accidents, vous ne croyez pas ?